Japan Blog

Okinawa – Paradis au Japon

Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Okinawa. Cela dépend de la partie ou de l’île d’Okinawa que vous choisissez de visiter. Alors, quel est le meilleur endroit pour profiter d’Okinawa?



Je pense que la partie nord d’Okinawa est l’endroit idéal pour ressentir la nature, car cette région est particulièrement réputée pour avoir la plus belle mer d’Okinawa. Dans cette rubrique, je vais expliquer comment profiter de la partie nord d’Okinawa.

Où séjourner?

ROYAL VIEW HOTEL CHURAUMI

« Churaumi » signifie « mer magnifique » en dialecte okinawaïen. Comme son nom l’indique, la vue splendide sur l’océan depuis votre chambre est un atout majeur de cet hôtel. Mais ce n’est pas tout, cet hôtel offre bien plus. 

Cet hôtel est le plus proche de l’Aquarium Churaumi. Vous pouvez y accéder en 5 minutes à pied. De plus, il dispose d’une piscine où vous pourrez nager pendant votre temps libre.



Si vous souhaitez déjeuner ou dîner au restaurant, vous pouvez prendre gratuitement un bus de cet hôtel vers le Mahaina Wellness Resort Okinawa. J’ai particulièrement apprécié le Yanbaru Gelato. Celui de gauche avait un goût de shekwasha et celui de droite un goût d’igname violet. Les deux saveurs sont célèbres à Okinawa. Vous pourrez également acheter des souvenirs sur place. Les chinsuko et les beni imo taruto sont des articles populaires comme souvenirs.



Où visiter ?

Aquarium Churaumi d’Okinawa

L’aquarium Churaumi d’Okinawa est le site touristique le plus populaire de la partie nord. Il possède de grands aquariums et une variété de créatures aquatiques. Le requin-baleine est la créature la plus célèbre de cet aquarium. Vous pouvez déjeuner devant le plus grand aquarium, en admirant de magnifiques créatures marines. Voici une photo du curry et du riz que j’ai mangés pour le déjeuner. La couleur bleue du curry rappelle la mer, et le riz était en forme de requin-baleine. C’était adorable et très photogénique. Même après avoir terminé la visite de l’aquarium, vous pouvez profiter d’autres activités comme voir des lamantins, visiter la piscine des tortues marines et bien plus encore.



Les arbres Fukugi à Bise

Les arbres Fukugi à Bise sont le meilleur endroit pour découvrir la vie naturelle d’Okinawa. Se promener est agréable, mais louer un vélo est encore mieux pour explorer les environs. Cela coûte 300 yens par heure. Vous ressentirez une brise agréable en pédalant. Vous pourrez voir les maisons traditionnelles d’Okinawa et prendre de nombreuses belles photos parmi ces magnifiques arbres.




Une fois la route des arbres terminée, vous arriverez sur une magnifique plage. La mer n’est pas strictement réglementée ni restreinte, donc vous pouvez en profiter autant que vous le souhaitez, que ce soit pour nager ou faire de la plongée avec tuba. Il y a quelques restaurants locaux où vous pouvez déguster des plats très populaires d’Okinawa comme le taco rice et les soba okinawanaises.



Minna jima

Minna Jima est l’une des îles d’Okinawa. Vous pouvez y accéder en ferry depuis le port de Toguchi en seulement 15 minutes. Il faut 10 minutes en bus depuis l’Aquarium Churaumi d’Okinawa (ou le Royal View Hotel Churaumi) pour rejoindre le port de Toguchi. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités marines. Pour profiter pleinement des activités marines, il est préférable de réserver une visite marine à l’avance.



Activités marines

Pour le snorkeling, le personnel vous emmènera vers un spot de snorkeling profond avec beaucoup de poissons et de coraux. Vous pourrez y voir des poissons-clowns, des demoiselles bleues (petits poissons bleus) ainsi que des coraux colorés. Vous pourrez également profiter d’une balade en banane boat, qui file à toute allure sur la mer. C’est très excitant et palpitant.


Déjeuner

Si vous réservez une visite marine, vous aurez l’option d’un barbecue pour le déjeuner. Si vous ne choisissez pas le barbecue, il y a des stands où vous pouvez acheter des plats comme les soba okinawanaises, le taco rice, le curry, etc.


À l’intérieur de l’île

Okinawa produit le meilleur sucre de canne du Japon. En dialecte okinawaïen, on dit « Uji ». Ce mot revient souvent dans les paroles de chansons okinawaïennes. Si vous avez le temps de vous promener à l’intérieur de l’île, vous pourrez trouver des champs de canne à sucre. Vous serez sûrement détendu en écoutant le bruit des cannes à sucre se balancer au gré du vent doux.


Enfin, ce voyage est devenu l’expérience la plus mémorable parmi tous ceux que j’avais faits auparavant. Vous apprécierez sûrement ces magnifiques endroits à Okinawa. Merci d’avoir lu mon article de blog sur « Voyage à Okinawa » !

  • – Asaka